L'association

L’association de chasse sur le domaine public maritime (ACDPM) compte environ 1 000 adhérents venant de plusieurs départements, principalement du Pas-De-Calais. Les adhérents sont en majorité jeunes. Ils viennent pour vivre leur passion : la chasse à la hutte mais aussi et surtout pour être en contact avec la nature et les éléments.

Malheureusement, la Baie d’Authie subit sans cesse l’érosion provoquée par la mer. En 25 ans, 27 hectares ont disparu. A ce jour, 7 mares de huttes sont menacées et ceci malgré les travaux engagés.

L’association détient 2 huttes pédagogiques dont l’objectif principal est d’accueillir des jeunes et des nouveaux chasseurs.

Elle est aussi affiliée à la fédération des chasseurs de la Somme avec qui elle a signé une convention de surveillance du domaine de la baie d’Authie Sud.

Pour une meilleure gestion du territoire, une charte de bonnes pratiques a été validée avec les services de l'Etat, pour la réalisation de différents petits travaux d'entretien. Celle-ci est à votre disposition au bureau de l'Association.

Fonctionnement historique

Le 23 mars 1974, en la mairie de Fort-Mahon-Plage, un groupe de chasseurs au gibier d’eau se réunit à la suite de divers pourparlers tendant à donner naissance à une Association de chasse au gibier d’eau sur le domaine public maritime de la Baie d’Authie(Somme).

Au cours des discussions, 9 personnes acceptent de prendre la qualité de membres

Fondateurs de l’association

Mr BOMY M. - Mr BOUCLET M. - Mr CANTREL P. - Mr CLARYSSE R. - Mr HURTEVENT R. - Mr MICHAULT J. - Mr MIGUET G. - Mr RASSCZ O. - Mr VAN ROEKEGHEM L.

Une association régie par la loi du 1/07/1901 est créée, des statuts sont établis. L’association prend le nom d’« Association de Chasse sur le domaine public maritime de la baie d’Authie». Le siège est fixé en la mairie de Fort-Mahon-Plage.

Son objectif est, non seulement l’exploitation de la chasse au gibier d’eau, mais aussi l’amélioration des conditions de son exercice, la préservation de la faune sauvage et le développement du capital cynégétique dans le respect des équilibres biologiques.

A l’unanimité, les membres nomment Mr G. Miguet en tant que président de l’association.

Dirigeants actuels

Le conseil d’administration est composé de 9 membres soumis au 1/3 sortant tous les 2 ans lors de l’assemblée générale. Le bureau est composé d’un président, 2 vice-présidents,  un secrétaire et un trésorier.

Éric Kraemer

1er Vice-Président -
Alain Tison

2e Vice-Président
Patrick Mathurel

Trésorier
Henri Ducroquet

Joël Flaquet

Philippe Kraemer
Rémi Chevillard
Stéphane Moncomble
Thomas Sajot

Contacter l'association

Remplissez ce formulaire afin de me contacter.

Anti-spam

Canards

Association de Chasse Maritime (ACDPM)
de la Baie d'Authie Sud