Extrait du Règlement intérieur

Chaque adhérent ne peut être porteur que d’un seul fusil.

VEUILLEZ RESPECTER LE MODE DE CHASSE PRATIQUE ET SES CONDITIONS

  • Le tir au vol de nuit à partir d’une hutte est interdit.
  • Le tir au vol est admis dès la 1⁄2 heure précédant le lever du soleil jusqu’à la 1⁄2 heure qui suit son coucher.
  • Rappel sur les appelants : il est autorisé de mettre ou d’enlever dans la 1⁄2 heure qui suit le coucher du soleil et dans la 1⁄2 heure qui précède le lever. Pour les sorties et les entrées en dehors de cette 1⁄2 heure, elles se feront 1h après le coucher du soleil et 1 h avant le lever du soleil.
  • Le détecteur de monoxyde carbone est obligatoire dans la hutte.
  • Le nombre de sauvagines et hybrides détenu, transporté ou utilisé en Baie NE POURRA ETRE SUPERIEUR A 6 CANARDS + 6 OIES ( cendré, rieuse, moisson ) et hybrides détenu, transporté ou utilisé

  • L’utilisation des cages est autorisée à condition que le piquet de celles-ci soit planté dans la mare.

La chasse à la botte est autorisée dès la 1⁄2 heure précédant le lever du soleil jusqu’à la 1⁄2 heure qui suit son coucher, sur l’ensemble du territoire chassable, durant toute la saison de chasse.

La chasse à la passée du matin et du soir est autorisée une heure avant le lever du soleil et une heure après son coucher à un endroit fixe et sur la partie ouverte du territoire telle qu’elle est délimitée sur le terrain.

Les chasseurs disposent de 30 minutes pour se rendre à l’endroit choisi pour effectuer la passée. Ils disposent de la même durée pour sortir de la baie. Pendant les trajets, il est absolument interdit de tirer (fusil non chargé), fusil dans la housse. Les chiens doivent être tenus en laisse pendant toute la passée. Les passages auprès des huttes doivent être silencieux. Le garde veillera particulièrement à l’observation de ce point de règlement.

Les conditions de tir sont celles de la chasse à la hutte. La chasse de l’affût à partir de hutteau mobile et à la passée pourront se pratiquer dans la zone réservée à la chasse au hutteau (voir plan - piquets noirs) et à condition que les distances entre les installations soient au moins de 150m entre elles. Pour la pratique du hutteau, un carnet de prélévements obligatoire est à récupérer au bureau de l'association.

Recommandation

  • Pensez à ramasser vos cartouches vides et vos détritus.
  • Avant de vous rendre en baie, veuillez vous renseigner sur les horaires et hauteurs des marées.

Limitation du prélévement (PQG)

Le prélèvement par 24 heures, pour une période allant de 12 heures à 12 heures est limité de la manière suivante :

  • 25 canards par installation
  • Pas de PQG pour les oies.
  • 25 limicoles par chasseur.

Le carnet de prélèvement mis à disposition des usagers dans chaque hutte doit être rempli obligatoirement, en se conformant aux instructions qui y figurent.

Les gardes ont la faculté de contrôler à tous moment huttes et carnets.

Chasseur, lisez attentivement

Par décision de l’Assemblée Générale du 10 Mars 2018, il a été institué une carte de chasse unique pour tous les modes de chasse.

Par décision de l’Assemblée Générale du 9 Mars 2019, il a été décidé que votre fusil doit être dans une housse, depuis votre véhicule jusqu’à la zone de tir.

Réserves maritimes

La réserve Authie Somme, créée par l’arrêté ministériel du 7 Août 1975, s’étend sur 10 km de côte et comprend une superficie de 13 000 ha. Ses limites avec notre territoire de chasse figurent par une ligne bleue (voir plan) allant de la Pointe de Routhiauville au phare de Berck, et sont indiquées au départ de la Point de Routhiauville par des pancartes.


Chasseurs, respectez-les.

Les missions

L’association participe à de nombreuses activités dont le salon du migrateur organisé à Cayeux. Rendez-vous incontournable des passionnés de chasse, de l’accueil d’élèves de différents établissements afin de leur faire découvrir la faune et la flore en baie et la visite d’une hutte.

Tous les ans, depuis 1980 l’association organise une opération dite « Baie d’Authie propre » où une centaine de bénévoles ramassent près de 20 mètres cube de détritus apportés par la mer.

L’association participe aussi à la journée des « Hauts de France propres » depuis sa création. Un Comptage hebdomadaire des oiseaux est réalisé sur les 50 hectares du lagunage en partenariat avec ISNEA.